Cartes Yu-Gi-Oh : comment agrandir votre collection ?

Depuis le temps que les cartes Yu-Gi-Oh existent, elles n’ont toujours pas perdu leurs succès auprès des joueurs et des collectionneurs. D’ailleurs, les joueurs sont souvent des collectionneurs et les collectionneurs des joueurs ! C’est donc normal qu’ils cherchent toujours à agrandir leurs collections. Si vous aussi vous commencez à vous y intéresser, il existe des stratégies qui vous permettent d’agrandir votre collection. 

Miser sur les packs de booster

Un booster c’est un paquet de cartes aléatoires composé de 5 à 9 cartes d’une même extension. Puis, chacune des extensions comprend un nombre préalablement défini de cartes rares (incluant des secrets rares, des ultra rares et des super rares). Un deck, en revanche, est un paquet complet de cartes. Vous savez déjà les cartes qui sont dans le paquet et vous pouvez commencer immédiatement une partie avec. Les fans qui veulent juste jouer sont alors les plus intéressés par le deck (voire la source originale du jeu). 

A découvrir également : Pourquoi est-il important de connaître les pharmacies de garde les plus proches en cas d'urgence ?

Pour les joueurs collectionneurs, ils enrichissent leurs decks avec des boosters. Effectivement, ces derniers offrent la possibilité d’obtenir différentes sortes de cartes qui ne sont pas présentes dans un deck. Plus vous avez de boosters, plus vous aurez la chance de compléter votre collection. Toutefois, il est possible que vous obteniez des cartes en double (compte tenu du fait que les cartes sont aléatoires). Ce n’est pas bien grave, car vous pourrez toujours les échanger avec celles des autres joueurs et collectionneurs. Vous pouvez en faire de même avec les cartes qui ne suscitent pas votre intérêt. 

Faire des échanges

Vous vous rappelez le temps où l’on faisait des échanges de cartes dans les cours de récréation. Cette méthode est toujours praticable et surtout efficace. Pour ce faire, vous pouvez utiliser la vieille méthode traditionnelle. Si vous avez des joueurs ou des collectionneurs parmi vos relations, vous pouvez discuter directement avec eux et faire votre proposition. Vous leur proposez les cartes dont vous souhaitez échanger et ils vous en proposent quelques-unes parmi les leurs en retour. 

Dans le meme genre : Quelles sont les spécificités des pharmacies de garde ?

Si vous ne connaissez personne qui joue à l’Yu-Gi-Oh ou qui collectionne des cartes, vous pouvez toujours faire vos échanges via la toile. Il existe dorénavant de nombreux sites web qui mettent en contact des joueurs des quatre coins du monde et où il est possible de proposer des échanges de cartes. Dans tous les cas, vous devez vous convenir sur les conditions de l’échange avec l’autre personne. Les cartes n’ont pas toutes les mêmes valeurs.

Acheter des cartes à l’unité

L’achat de cartes Yu-Gi-Oh n’est possible que dans des magasins spécialisés. Sur Internet, il est aussi possible d’en trouver. Parfois, des boutiques en ligne en proposent. Sinon, il y en a aussi des particuliers qui proposent ce genre de deal. En général, l’achat de cartes à l’unité est une technique de collection qui intéresse les collectionneurs à la recherche de carte bien spécifique et les joueurs stratégiques.